La sortie de Samuel Eto’o il y a quelques semaines continue à faire des vagues. En entrevue à France24 alors qu’il devait s’expliquer sur l’actualité du football africain, Issa Hayatou a dû faire un crochet dans l’atmosphère du football très nauséabond de son pays natal.
France24: La star Samuel Eto’o a dénoncé ce qu’il appelle une corruption qui régnerait au sein de la fédération. Il a même déclaré, et je cite: » ils me menacent, veulent me tuer, j’ai peur qu’ils essaient de m’empoisonner ». Des propos très grave de la part de Samuel Eto’o. Qu’est ce que vous en pensez?
Issa Hayatou: Vraiment je ne voudrais pas m’attarder là dessus. Je ne vois pas pourquoi, au niveau de la fédération, (…) je ne sais pas pourquoi on chercherait à tuer Eto’o. Eto’o a fait de grandes choses pour le football camerounais et il le fera également encore pour les quelques années qu’il lui reste à jouer au football. Je ne vois pas pourquoi les responsables du football camerounais chercheraient à attenter à sa vie. Il l’a dit, peut-être qu’il a ses raisons. Il va falloir peut-être montrer à tout le monde les raisons pour lesquelles il a dit ça avec des preuves à l’appui. Mas moi personnellement, je ne crois pas qu’un responsable du football camerounais cherche à attenter à la vie de Mr Eto’o. Ça, ça m’étonnerait beaucoup car Eto’o c’est quand même une perle dans notre pays qui a beaucoup fait et qui peut encore apporter beaucoup au football camerounais.
France24 diffusera l’intégralité de l’interview ce mardi 26 Février à 18h10.