Ayant annoncé sa retraite du football vendredi dernier, le monde du football salue la carrière de celui qui fut instrumental dans plusieurs conquêtes de trophées des Lions Indomptables du Cameroun et des principaux clubs auxquels il a été associé. Si la fin de sa carrière a été plus difficile que celle qu’il avait imaginée, il n’en demeure moins qu’en quelques mois, il a transformé sa notoriété du terrain en un redoutable partenaire politico-administratif.
Au Cameroun, il s’était pleinement impliqué dans la mise en place d’un Comité de Normalisation après que le TAS ait délégitimé le Comité Exécutif piloté par Tombi A Roko. Il y avait installé des proches. À la fin de ce mandat temporaire, il a pris fait et cause pour l’actuel bureau fédéral.
Interrogé par RFI sur l’avenir qu’il voit en Samuel Eto’o Fils, Seidou Mbombo Njoya répond que :
A la fédération, nous souhaitons qu’ils continuent à œuvrer pour le développement du football camerounais. Il avait pris fait et cause pour notre projet, qu’il a soutenu et soutien encore. Nous sommes très honorés d’avoir un tel ambassadeur à notre disposition. Nous souhaitons qu’aujourd’hui, avec le temps libre qu’il a sa disposition, qu’il se consacrera davantage au développement du football dans son pays.