Il se ferait appeller Christ Imela Joshua. Il est Pasteur et Modérateur de l’Église Catholique Divine Consolation, basée au quartier Anono dans la ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Il se fait appeler aussi Prophète, donc celui qui converse directement avec Dieu. Il aurait fait une vision apocalyptique en ce qui concerne l’ex-capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o Fils. Dans sa prédication, il informe que tel qu’écrit dans le livre d’Amos, au Chapitre 3 Verset 7, « Dieu ne fait rien sans le révéler aux prophètes ».
Et comme il en est un, Dieu se serait confié à sa modeste personne pour lui réveler que Samuel Eto’o aura une triste fin similaire à celle du chanteur Dj Arafat, star du coupé-décalé, mort tragiquement après un accident de moto en août 2019.
« Prions pour Samuel Eto’o fils. Je vois un départ prématuré type Arafat. Amos 3:7 Dieu ne fait rien sans le révéler aux prophètes» écrit Christ Imela Joshua.
Si ce Pasteur espérait se faire connaitre, il a vu juste. La toile s’est déversé sur lui et sa prédiction.
Fidèle à ses habitudes, le principal concerné a réagi par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Il condamne les visions apocalyptiques vaines, qui ne prédisent que des malheurs orientés… il s’est exprimé en ces termes :
«Pour avoir des visions sur la mort d’une personne, vous êtes champions. Mais pour voir que le monde devait subir une crise sanitaire sans précédent, on a vu personne.
Je passerai un jour… Adrénaline»