Le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations est résolu à prendre en mains le destin du football camerounais. Candidat à la présidence de la Fécafoot, Samuel Eto’o a pourtant un autre projet qui sommeille en lui.
A la retraite depuis bientôt deux années, Samuel Eto’o avait toujours partager son envie de devenir un jour entraîneur. « Je veux être le premier africain à diriger une grande équipe européenne », avait-il déclaré, alors qu’il était encore en activité. Et de préciser à Cadena SER il y a un an : « J’espère retourner au Barça un jour. Je veux être le premier homme noir à remporter la Ligue des champions en tant qu’entraîneur. J’aimerais que mon équipe soit similaire à celle de Guardiola ».
Même si l’ancien capitaine des Lions Indomptables ne s’est pas officiellement lancé dans un projet concret, forcément, il arrive qu’on lui repose la question. C’était encore le cas, en marge de l’événement World Football Summit. « Entraîner le Barça ? J’ai 40 ans dot-il, j’espère avoir une longue vie. Aujourd’hui, je dois aider le football de mon pays, mais je ne me ferme pas à cette option dans le futur ».