Il a réuni autour de lui les membres du Comité exécutif et les délégués de l’Assemblée générale qui sont partis presque de toutes les Régions du pays, pour répondre à la convocation de Samuel Eto’o.
La réunion a eu lieu dans la nuit du vendredi 15 novembre dans la salle de conférence de l’hôtel La Falaise de Bonapriso. « Deux points étaient à l’ordre du jour : La présentation de la société des paris sportifs « BETOO » et le pardon de Samuel Eto’o fils à Iya Mohammed, l’ancien président de la Fédération. Après, on a but et on a mangé. C’était tout, ne croyez à rien d’autre » confie à cameroon-info.net, un membre du Comité exécutif de l’instance présent à cette réunion.
En quelle qualité, l’ancien buteur de l’équipe nationale fanion, a-t-il convoqué les membres de la Fecafoot ? Notre source a refusé de répondre à cette question. Elle a plutôt tenu à démentir, d’un ton ferme, les indiscrétions qui font croire que Samuel Eto’o fils et ses lieutenant Alim Konate et Seidou Mbombo Njoya, sont dans une dynamique de pré-campagne électorale en prévision d’une éventuelle annulation par le Tribunal arbitral du sport du dernier processus électoral à la Fecafoot à la suite d’une requête d’Abdouraman Hamadou Baba…
Selon des sources crédibles, Samuel Eto’o fils, pendant la réunion de vendredi, a présenté son entreprise « BETOO », en précisant qu’elle n’aura aucun lien avec les compétitions organisées par la Fecafoot. Ensuite, l’ex capitaine des Lions indomptables s’est particulièrement adressé aux délégués venus du septentrion, Région d’origine de Iya Mohammed, l’ancien président de la Fecafoot tombé en disgrâce à cause de Samuel Eto’o fils, entre autres. Pendant la rencontre de Douala, le quadruple ballon d’or africain a réitéré ses regrets et redis ce qu’il avait déjà déclaré la veille lors d’une interview diffusée simultanément sur les chaines de télévision Crtv, Canal 2, Vision 4 et Stv. « Iya Mohammed et moi, il y a eu beaucoup de bagarres. Mais, je n’avais pas à cette époque, certaines informations que j’ai eues bien après… Je prie le président Paul Biya de libérer le président Iya Mohammed » a déclaré en substance celui que plusieurs abonnés du football pressentent comme le manitou de la Fédération camerounaise de football.
Vos commentaires
1. Le 17 novembre 2019 à 17:09, par Patriote
En réponse à : Samuel Eto’o en véritable Président de la Fecafoot
Il a confirmé dans son interview télévisé dans plusieurs chaînes.
Pour être président de la fecafoot, tout les candidats prennent l’avion pour venir lui voir. Et c’est celui qui reçoit son accord qui devient président de la fecafoot.
Il est contre la candidature de Mboma et ’c’est exécuté aussitôt.
Répondre à ce message
Le 17 novembre 2019 à 22:32, par Essoumba
En réponse à : Samuel Eto’o en véritable Président de la Fecafoot
@patriote En même temps l argument présente par etoo est valable, mboma passait son temps à critiquer les entraîneurs qui n ’avaient d experience et lui même qui n a pas d experience présente sa candidature ??
Il ne faut pas critiquer parce qu il faut le faire...
Ou se trouve la crédibilité de mboma dans tout ça ??
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
