Sous le coup d’une suspension de 15 matches prononcée par la commission d’homologation et de discipline de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o fils sera reçu ce jeudi par Adoum Garoua, le tout nouveau ministre des sports et de l’éducation physique.
Il y a quelques jours le ministre des sports réagissant à la sanction infligée à quelques joueurs de l’équipe nationale invitait les camerounais au calme. Le gouvernement, selon lui, était en train de trouver des voies et des moyens pour une sortie de crise.
Adoum Garoua annonçait par exemple dans son communiqué que ‘’ le gouvernement de la république tient à rassurer l’opinion qu’il suit de très prêt cette affaire et examine en ce moment même toutes les voies permettant une concertation entre les parties dans l’optique d’une gestion sereine et responsable de cette affaire ‘’.
En recevant ce jeudi Adoum Garoua Samuel Eto’o fils, le ministre des sports et de l’éducation physique veut avoir sa version des faits avant d’apprécier la décision de la commission d’homologation et de discipline de la fédération camerounaise de football.
Samuel Eto’o qui est au pays depuis quelques jours était l’invité de Canal II International mardi dernier. Ce même jeudi dans la capitale économique, le capitaine de l’Anzhi Makhatchkala lance sa société de téléphonie Eto’o Telecom au cours d’un concert de musical qui verra la présence de Petit Pays, X-Maleya et Patience Dabany.