Le capitaine des Lions indomptables qui est au Cameroun depuis le 30 décembre dernier sera reçu ce dimanche 2 janvier à 10 h au ministère des sports et de l’éducation physique par le patron des lieux, Michel Zoah.
Cette semaine le ministre des sports Michel Zoah a reçu quelques joueurs professionnels en congé au pays. Il a déroulé le tapis rouge mardi dernier à Bienvenu Ntsama pensionnaire des Young Boys de Suisse, Nicolas Nkoulou sociétaire de Monaco en France (dont la soeur s’est mariée ce samedi dans la capitale) et Edel Apoula Edima, le portier du Paris Saint Germain qui se bat pour retrouver sa nationalité camerounaise. Mercredi c’était au tour de Landry Nguemo sociétaire de Nancy de s’entretenir avec le ministre des sports.
Par contre, cinq joueurs qui se trouvaient pourtant au Cameroun et qui ont pris part à la coupe du monde ont clairement refusé de venir à la rencontre de M. Zoah, ministre des sports, et ce malgré l’insistance de ce dernier. Fait curieux, les cinq footballeurs professionnels en question (pour ne pas les nommer) sont des joueurs régulièrement convoqués en sélection, contrairement au cas des »bannis ».
Samuel Eto’o fraîchement auréolé d’un 4e titre de meilleur joueur africain de l’année sera donc reçu ce dimanche au ministère des sports par Michel Zoah. De quoi parleront les deux hommes en dehors des félicitations de circonstance? Difficile de savoir, mais on image qu’il va s’agir de l’ambiance dans la tanière et surtout du match de mars prochain contre le Sénégal à Dakar.
Guy Nsigué à Yaoundé