L’international Camerounais, Samuel Eto’o Fils, sociétaire du club anglais de Premier league, Chelsea, séjourne depuis mardi au Burkina Faso où il est venu parrainer la finale du tournoi de football Copa Coca cola. « Je suis heureux de revenir chez moi en Afrique. Je me sens bien chez moi au Burkina Faso « , a déclaré le quadruple Ballon d’or africain à descente d’avion à l’aéroport international de Ouagadougou, il a été accueilli par de nombreux fans.
Parrain du tournoi de football Copa Coca Cola, consacré aux jeunes de moins de 15 ans, Eto’o a a assisté dans l’après-midi à la finale remporté par l’équipe de Bobo Dioulasso face à celle de Ouahigouya (4 – 0).
Saluant les performances des jeunes joueurs, le sociétaire de Chelsea a invité ses filleuls à toujours rêver grand car « le rêve est le début de toute réussite ».
Selon lui, « il faut que les jeunes africains puissent rêver. Nos parents sont le passé et le présent et nous sommes le présent et le futur. Je suis Camerounais avant d’être africain et j’aime tous ces jeunes africains qui veulent apporter quelque chose à l’Afrique ».
« Aujourd’hui on a pu voir des talents qui serviront d’abord le Burkina mais surtout l’Afrique. Le conseil que je voudrais donner à mes jeunes frères, c’est qu’on peut avoir le talent mais sans travail ce talent n’existe pas », a -t-il déclaré.
Samuel Eto’o sera reçu par les hautes autorités du Burkina Faso, dont le président Blaise Compaoré avant de reprendre son vol dans la soirée. Il est annoncé à Bouaké en Côte d’Ivoire vendredi.