Le capitaine des Lions Indomptables, Stéphane Mbia n’était pas présent à la conférence de presse qu’a donnée le sélectionneur national, ce lundi au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) de Mbankomo, où l’équipe est retournée en stage en marge du match retour contre la Sierra Leone.
La rencontre aura lieu mercredi, au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. En compagnie d’Enoh Eyong et de Benjamin Moukandjo, Volker Finke s’est également présenté devant la presse, avec Salli Edgar. Très effacé, et l’air peu bavard, l’international milieu de terrain camerounais du club portugais de l’Academica de Coïmbra n’a eu droit qu’à une question. Celle de savoir si les Camerounais n’ont pas négligé cette équipe sierra-léonaise qui leur a imposé le nul (0-0) ?
« Je ne pense pas que nous avons été suffisants. Tous les Camerounais veulent voir le Cameroun aller à la Can. On a donné le maximum. La Sierra Leone a proposé autre chose que la Côte d’Ivoire et la République démocratique du Congo. Et ça a été difficile pour nous. Nous n’avons pas sous-estimé l’adversaire. On vient tous pour mouiller le maillot, pour défendre l’honneur de notre pays. Je crois qu’on a essayé de tout donner, ça n’a pas marché, on n’a pas pu remporter les trois points. Il y a un autre match mercredi, on va tout donner pour essayer de remporter la victoire », a-t-il répondu, l’air confiant et sûr de lui. Une attitude qui visible a plu à son entraîneur.
Arthur Wandji