Après le penalty et la tête manqués par Idrissou en fin de rencontre et la défaite de 1-2 qui a suivi jeudi en match amical face à la sélection du Paraguay, les points chauds des villes du Cameroun ont vite fait de jeter des pierres sur les Lions Indomptables. Morceaux choisis: « les joueurs de Volker Finke n’ont rien démontré de bon dans le jeu… on ne peut pas aller loin avec ces joueurs ». Il y a eu du mauvais certes, mais il y a également eu du bon; au moins sur le plan individuel.
Salli Edgar est après Eric-Maxim Choupo-Moting – auteur de son deuxième but dans cette préparation de la Coupe du monde de Brésil 2014 – l’un des joueurs camerounais qui se sont les mieux démarqués au cours dans ce match. Après une première mi-temps où il a été pris en sandwich par le bouillant milieu de terrain paraguayens, le joueur qui appartient à l’AS Monaco est revenu du vestiaire avec une détermination évidente et s’est montré puissamment entreprenant en seconde manche.
Doté de bonnes qualités techniques, athlétiques et d’un bon sens de l’animation du jeu, rapide et constamment en mouvement, l’ancien joueur de Coton Sport s’est signaler comme pouvant faire la différence, organisant le jeu offensif des Lions avec de nombreuses passes réussies.
Ce n’est qu’injuste de constater que ce jeune a cette capacité seulement à quelques jours du mondial brésilienne. Il a rarement perdu la balle, à défaut d’être fauché par un adversaire. On l’a également vu très intéressant à l’exécution des coups de pieds arrêtés. Peut-être est-ce Salli Edgar (8 sélections en équipe nationale, 33 matchs avec 5 buts, 8 passes en Ligue 2 de France) le meneur de jeu dont l’équipe nationale de football du Cameroun a tant recherché ces derniers mois ? Ça se saura certainement.
Arthur Wandji