Wayne Rooney: des chiffres et des lettres
Alors que le couple Rooney se présentait au tribunal de Leeds pour une banale affaire les mettant aux prises avec une agence de management sportif, Wayne et son épouse Coleen ont encore fais les frais du professionnalisme de la presse anglaise.
En effet, les journalistes britanniques n’ont que les mots éthiques et déontologies à la bouche et lorsqu’il s’agit de fouiner dans la vie privée des people, c’est toujours avec beaucoup de classe et de respect. Le Fair-Play anglais en somme.
Lors de ses investigations, un journaliste serait tombé, par hasard, sur des documents personnels du couple reprennant les revenus du joueur vedette de Manchester United. Information pertinente que le journal s’est empressé de publier. Et comme l’information est maintenant publique, nous nous permettons de vous relayer ces chiffres. Histoire de vous faire un peu rêver à l’approche des fêtes.
On apprend ainsi que Shrek gagne 100.000 euros hebdomadaire à Manchester United, qu’il empoche par an 875.000 euros de droits d’image. Son contrat publicitaire avec Nike s’élève à 1,15 million d’euros, celui avec EA Games lui rapporte près de 300.000 euros l’année et il aurait déjà un contrat pour publier ses mémoires…en cinq livres pour un montant de 4 millions d’euros! En cinq livres! Comment un type à peine capable de lire 4-4-2 Magazine pourrait-il écrire cinq livres sur sa vie? Ca fait peur…
Sa femme n’est pas en reste, elle gagne tout de même près de 50.000 euros par mois pour écrire sa rubrique dans OK Magazine (un peu moins que chez Extrafoot…) et 6.000 euros mensuels pour écrire dans Closer (les légendes sous les photos sûrement). Pour son émission genre ‘Les Pfaffs’, elle se fait 15.000 euros par épisode et a un contrat de 326.000 euros pour l’écriture de huit livres! Ca aussi, cela peut faire peur…
On apprend aussi que l’attaquant des ‘Three Lions’ a claqué quelques 21.000 euros pour s’envoyer en l’air lors de son enterrement de vie de garçon à Ibiza! Espérons qu’il a trouvé le temps pour prendre quelques notes et nous raconter tout ça dans un de ses cinq livres…
ExtraFoot