Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Salaire de Seedorf : La Fécafoot conteste les chiffres

Au Cameroun, on embrouille avec des démentis non motivés. Après une enquête bien sentie faite par le magazine Jeune Afrique, Parfait Siki, le Chef du département de Communication de la Fédération Camerounaise de Football, est monté au créneau pour démentir les chiffres effarants du salaire de Clarence Seedorf. Et comme d’habitude, ce démenti ne s’accompagne d’aucune arithmétique, ni d’aucune preuve matérielle. Selon nos informations, la fédération n’aurait aucunement pris part à la négociation salariale.

Le 4 juillet 2019

Elle ne sert que d’agent de gage face aux instances internationales qui gèrent le football mondial, la CAF et la FIFA. Et ce n’est qu’en cela que s’est engagée la fédération.

Les discussions contractuelles, comme dans la plupart des pays africains, se négocient directement entre les agents de joueurs et les représentants des gouvernements.

Dans le cas de Clarence Seedorf, cette négociation a été ardue. Et selon nos sources, le Néerlandais a fini par obtenir ce qu’il souhaitait. Jeune Afrique nous a dévoilé les chiffres qui sont d’une grossièreté crasse.

Que dit Parfait Siki ? : « Le salaire de Seedorf rapporté par Jeune Afrique est faux. Même les salaires réunis de Clarence Seedorf et Patrick Kluivert ne font pas 62 millions ».

Cette Fecafoot dirigée par Seidou Mbombo Njoya brille par sa non transparence. Alors que depuis les années 2000 avec Iya Mohammed les montants des contrats et leur périodicité avec les sponsors étaient connus avant même la signature des contrats, Mbombo Njoya refuse systématiquement de révéler tout montant que glane la fédération au nom des Lions Indomptables. Ce fut le cas avec Le Coq Sportif, le nouvel équipementier, avec le renouvellement de Orange Cameroun et des autres tops sponsors.

C’est aussi une des raisons pour lesquelles il y a eu un mouvement de contestation des Lions Indomptables avant leur départ pour l’Égypte. Ils exigeaient de voir tous les contrats des sponsors signés par la fédération.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 4 juillet 2019 à 19:31, par bamyaben En réponse à : Salaire de Seedorf : La Fécafoot conteste les chiffres

    CAMFOOT.FR, il faut développer des vrais sujets ! La Copa America se joue actuellement en Amérique du Sud, combien y a t-il d’entraîneurs français là-bas ?
    Combien y a t-il d’entraîneurs français actuellement à la CAN en Égypte ?
    Combien y a t-il de joueurs Noirs africains ou d’origine africaine ayant joué ou jouant dans le championnat français ou dans les équipes nationales françaises ?
    Combien y a-t-il d’entraîneurs sud-américains en France et combien y a t-il d’entraîneurs Noirs africains ou d’origine africaine en France ?

    Il y a un vrai problème avec les Noirs partout sur terre et l’origine de ces problèmes est leur complexe vis à vis des blancs.

    Combien d’équipes Noires Africaines ont-elles d’entraîneurs Noirs ?
    Combien d’équipes blanches européennes ont-elles un entraîneur Noir ?
    Ce sont ces questions là qu’il faut se poser !
    Les Noirs sont-ils dépourvus de toute intelligence tactique ? N’ont-ils pas suivi la même formation d’entraîneur que leurs homologues blancs ?
    Pourquoi sommes-nous, nous-mêmes réticents à responsabiliser ceux-là mêmes qui ont défendu nos couleurs nationales, notre maillot national ?

    Êtes-vous des bonobos ? Êtes-vous des macaques ? Êtes-vous des chaînons manquants entre l’homme et le singe ? Êtes-vous dépourvus de tout sens tactique ? N’êtes-vous que des piètres stratèges ?

    Répondre à ce message

    • Le 4 juillet 2019 à 19:32, par bamyaben En réponse à : Salaire de Seedorf : La Fécafoot conteste les chiffres

      En France par exemple, ils ne peuvent pas se passer de vous, sans vous, ils ne peuvent rien gagner et si vous enlevez les Noirs Africains au Football, Basketball, Athlétisme et bien d’autres Sports en France, ils n’auront même pas le niveau du Luxembourg et encore c’est insulter le Luxembourg. Mais ils n’ont aucun respect pour vous ! Jamais, ils ne reconnaissent votre apport dans leurs pseudo-succès qui sont en réalités les vôtres. Ils vous méprises et vous préfèrent les blancs caucasiens comme eux ou bien les arabes, les sud-américains, les indiens, les asiatiques.

      C’est choquant de remettre en cause le minable salaire de Seedorf et Kluivert qui sont une fierté du Cameroun et de l’Afrique Noire à la tête des Lions Indomptables, la grande et la plus prestigieuse équipe nationale de Football en Afrique.

      Répondre à ce message

    • Le 4 juillet 2019 à 19:49, par bamyaben En réponse à : Salaire de Seedorf : La Fécafoot conteste les chiffres

      Soixante-deux millions de FCFA (62 000 000 FCFA) soit 94524€58cts, pour Seedorf et Kluivert, c’est une blague ça ! C’est à des années-lumières du salaire de Tuchel qui gagne 420 000€ par mois au PSG, soit plus de 4 fois ce que ces deux cracks du Football mondial touchent.

      Je suis ravi et comblé de voir Seedorf et Kluivert sur le banc des Lions Indomptables, c’est honorable pour eux et pour tous les Noirs et ce n’est qu’à partir de ces actes là que nous imposerons notre respect aux autres.

      À eux de montrer de quoi ils sont capables pour battre en brèche ces thèses racistes et fallacieuses qui voudraient faire croire que nous ne sommes que des masses musculaires dépourvues de toute intelligence technique, tactique et stratégique.

      Notre banc de touche est ce qui devrait se faire partout en Afrique Noire, ç’a de la gueule avec Clarence Seedorf, Patrick Kluivert, Jean-Alain Boumsong, Salomon Olembé, Joël Epalle, Alioum Boucar et Bill Tchato.
      Il faut maintenant que les résultats suivent et ce serait encore meilleur qu’ils gagnent cette CAN en Égypte en étant dans cette partie du tableau.

      De toute façon, il faut battre tout le monde si nous voulons conserver notre titre.

      Répondre à ce message

    • Le 4 juillet 2019 à 20:02, par bamyaben En réponse à : Salaire de Seedorf : La Fécafoot conteste les chiffres

      J’aimerais voir un staff technique comme celui-là conduire les LIONS INDOMPTABLES DU CAMEROUN vers un titre mondial, mais il faut d’abord commencer par un ou deux titres continentaux et ce serait un bon exemple pour réveiller les Consciences Noires Africaines et laver l’affront et l’opprobre qu’on nous inflige depuis les siècles de notre esclavage jusqu’au jour d’aujourd’hui.

      Si Seedorf et Kluivert étaient blancs, vous ne les verrez jamais sur le banc d’une équipe africaine à leurs âges, mêmes les français qui viennent en Afrique sont des parias chez eux, personnes ne veut d’eux comme entraîneurs, ce sont des potentiels chômeurs s’il ne sont pas employés par les macaques qui dirigent l’Afrique. Hervé Renard par exemple, était chassé comme un malpropre du LOSC (Lille Olympique Sporting Club).

      Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2019 à 20:27, par Essoumba En réponse à : Salaire de Seedorf : La Fécafoot conteste les chiffres

    bamyaben vraiment merci pour ces posts interessants et sensés à lire.Entierement d´accord avec ton point de vue , pour une fois que le staff camerounais est constitue d anciens joueurs et surcroit noir qu´ on les laisse bosser. regarde le nombre d entraineurs blancs qui sont venus prendre leur reference au cameroun (leroy,Lechantre,Schäffer,Broos,), comme tu as si bien qu on laisse aussi ceux qui sont laisse la montrer de quoi ils sont capable

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2019 à 21:11, par small lion En réponse à : Salaire de Seedorf : La Fécafoot conteste les chiffres

    NIGERIA 4 - 1 BIYAMEROUN

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2019 à 21:32, par small lion En réponse à : Salaire de Seedorf : La Fécafoot conteste les chiffres

    Biya utilise le football pour vous endormir pendant qu’il pille les caisses de letat, vous appauvrit et genocide les anglophones qui revendiquent plus de justice et leur liberté de droit ! Si les biyamerounais ne montraient que 10% de l’interet qu’il porte qu football a la politique, leur pays ne serait peut etre pas une ripoublik PPTE bananiere . Ce n’est pas le football qui construis un pays mais plutot le development d’un pays qui peut impacter positivement le sport en general, et le football e particulier. Quesque les 5 CAN que le Biyameroun a gagné a changé dans vos vies et celles de vos proches ? La fierte que vous pensez meme resentir a travers ces victoires miraculeuses ne sont qu’ephemeres puisque les autres ne vous voient que comme des animaux initelligents, incapable de contruire des societes prospere et stable a la limite bon que pour les choses physique (sport) qui demandent peu de reflexion !

    Répondre à ce message

    • Le 5 juillet 2019 à 00:04, par Jay260 En réponse à : Salaire de Seedorf : La Fécafoot conteste les chiffres

      Voila un commentaire pertinent que je partage, et je rajouterai que !avec ce que les sportifs de ce pays font et ont tjr fait sans qu’on leur donne vraiment les moyens et la structure, a commencer par des federations integre visant a tirer ses enfants vers le haut et pas juste egoistement s’en mettre plein pouches, je nose imaginer ou serait le Cameroun dans le monde du sport aujourd’hui.

      Comme tu l’as dis, le foot au Cameroun et sa/son (de) organisation n’est rien d’autres que le reflet en miniature des institution de ce pays. Corrompu, tribaliste, et incompetente.

      Seul le peuple peut reverser cela. En esperant pas qu’un gorille ne remplace un macaque.

      Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2019 à 22:01, par Patrick En réponse à : Salaire de Seedorf : La Fécafoot conteste les chiffres

    Bien for Small lion.
    J’aime tres bien tes commentaire.
    Le football va jamais construire un pays. Regardez le Kigali. Cest mille foi meilleur que tous les 8 province de la republique. Et quand les gens dit que le Cameroun est le meilleur pays du foot en afrique je rire. Le Nigeria est mille foi meilleur que le Cameroun en football. Egypt a gagne son 7 Can comment ?? Ils ont gagne 3 consecutive et le Nigeria peut faire le meme et surpasse Les Biyaamerounais. Le Nigeria a 3 Can mais pourra gagne un autre 3 consecutive et surpassez le Biyameroun. Allez Super eagles. Faire les anglophones fierre de ton equipe.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2019 à 22:11, par Patrick En réponse à : Salaire de Seedorf : La Fécafoot conteste les chiffres

    Faut plus oublier aussi que Avant le Nigeria a bastonne le Biyaroom 4-0 ils ont perdu contre Afrique du sud 2-0 chez eux. Donc le Madagascar etait seulement un petit cadeau pour Ahmad Ahmad et son relation entre lui et les dirigeant Nigerien.

    Répondre à ce message

  • Le 5 juillet 2019 à 04:17, par Birago En réponse à : Salaire de Seedorf : La Fécafoot conteste les chiffres

    @Bambayen, MERCI pour votre très bonne contribution. J’ajoute tout simplement que, jusqu’à présent, toutes données et statistiques confondues, avec leurs 5 CAN-étoiles sur-blason aux maillots, nos LIs sont démonstrativement la meilleure équipe de football d’Afrique. (Oui l’Égypte a 7, mais au moins 3 de ses trophées avaient été gagnés aux pseudo-CANs de la genèse du football continental quand, par exemple, il n’y avait que 2 ou 3 équipes représentées et, plus souvent parmi elles, l’Égypte et l’Éthiopie…). Ainsi, avec ce rang indéniable de leader du foot africain, il va sans dire qu’il est logiquement attendu que les émoluments de l’entraineur des LIs soient également au top des salaires foot continentaux ; car, à tout seigneur, tout honneur.

    Le vrai problème (chose la plus regrettable) est les ignominieuses cupidités, intrigues cabalistiques, et corruptions endémiques dont souffre le management du football Camerounais en particulier, et celui du pays sous le régime self-destructeur de Biya en général. Car, si l’argent payé au coach (ou au staff technique) était directement corrélable à un développement croissant du football national, il y aurait certainement moins d’animosités à cet égard.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches