Depuis la publication de la liste provisoire des joueurs de l’Elite One, chacun y va de son commentaire. L’opinion publique essaie de comprendre d’où vient le problème. En effet, certains ont évoqué la possibilité de renvoyer le début du championnat. En effet, la liste publiée par l’instance faitière a alimenté les débats. Car Aigle royal du Moungo n’a aucune licence de joueur. Pourtant, les bleus et blancs sont appelés à disputer le match d’ouverture ce samedi contre Stade Renard de Mélong. Un derby du département du Moungo très attendu.
À en croire une source fédérale, l’idée d’un report du championnat n’est pas d’actualité. Car la liste définitive des joueurs sera disponible dans les prochaines heures. Au regard du timing, la Fécafoot devra publier la liste ce jeudi afin de permettre à Aigle de prendre part à la conférence de presse d’avant-match vendredi. « On ne peut pas imaginer le report du championnat. Ce serait une mauvaise nouvelle. Ceux qui avancent cette idée ne sont pas sérieux. On a pris un retard fou cette saison. La Fédération va lancer sa saison ce week-end comme prévu », a martelé un analyste sportif.
La Fédération a déjà annoncé les couleurs sur ses différentes plateformes. En effet, elle a dévoilé l’affiche du match d’ouverture qui aura lieu au stade municipal de Melong. Une rencontre très attendue car Renard va évoluer cette saison à domicile. Car son stade a été homologué après des travaux effectués pour lui donner un nouveau visage.