Victoria United va débuter la nouvelle saison 2024-2025 avec sa casquette de champion du Cameroun en titre. Opopo a repris le chemin des entrainements depuis des semaines. En réalité, le club de Limbé n’a véritablement pas eu de temps de repos. Car il était engagé au tour préliminaire de la Champions League africaine. Malheureusement, l’expédition n’a pas été fructueuse. Les noir-blanc préparent la reprise du championnat tout comme les autres clubs.
Pour peaufiner leurs stratégies, les clubs d’Elite prennent part à des tournois de pré saisons. Dans la région du Centre, à l’Ouest, à l’Est ou encore dans le Nord-Ouest et le Littoral, les effectifs se jaugent. Les staffs techniques mettent une bonne dose de travail avec l’espoir de la reprise prochaine du championnat. Sauf que certains ont décidé de baisser le rythme de peur d’épuiser les joueurs avant le temps. Sauf que jusqu’ici, les clubs travaillent sans visibilité sur la reprise. La date du championnat n’est toujours pas connue. Depuis le sacre de Victoria United il y a plus de 5 mois, le début du championnat n’est pas pour demain. Certains attendaient le lancement de la nouvelle saison au lendemain de la finale de la coupe du Cameroun. Il n’en est rien.
A la Fécafoot rien ne filtre à ce sujet au grand dam des acteurs sur le terrain car l’entretien des joueurs requiert de moyens importants. « C’est un peu dommage que plus de 4 mois après la fin du championnat, qu’on n’ait pas encore repris. On a vraiment du mal dans notre pays à avoir un calendrier connu en avance. Si on veut avoir un grand championnat, on doit avoir une lisibilité sur la saison. Malheureusement, on a encore du chemin. On ne connait pas quand le championnat va reprendre. Certains évoquaient comme prétexte la finale de la Coupe du Cameroun. Où en est-on », déplore un analyste sportif. Nous avons joint un responsable de club d’Elite One. Il s’est montré peu disert sur la question : « Le championnat va reprendre avant le 10 novembre. Mais on n’a pas encore de date officielle. Malheureusement, cela impacte sur la préparation », s’indigne-t-il. Avec le renvoie de l’Assemblée générale et la session du comité exécutif, les spéculations vont bon train au sein des clubs. Les responsables attendent.
Ahmadou Rabihou : « Le regard sur nous change »
Que vous croyez que les Bresiliens, eux meme, viennent d’ou?
Ahmadou Rabihou : « Le regard sur nous change »
salut mon gar comment tu vas c est avec bcoup d attention que j ai lu ton interview je te souhaite bonne chance il faut fair preuve courage et de perceverance car dieu n oublie personne ce n est que la position de temps et je sais que tu es un bon joueur je ne doute pas de tes talen tu as le potentiel tu es aussi doter d une force de rection rapide tache de les utilisres au besoin pierre bernard siewe depuis paris alias delpiero 0033626297721
Ahmadou Rabihou : « Le regard sur nous change »
boe année.tu sais qui c’est,tout ce que je te demande présentement c’est de la concentration,bcp de reflexion et tout ira pr le mieux.t’inquiet pas,les bons joueurs ça ne se cachent pas et certaines persoe malgré tt continu sincerement d croire en toi et d prier pr toi.cette année te portera chance tu verras. boe continuation Amadou.