Les clubs camerounais vibrent depuis quelques jours au rythme des Assemblées générales. Si Bamboutos Fc a choisi tenir ses travaux à Douala, ce n’est pas le cas des autres équipes. En effet, c’est à Garoua, que Coton sport a tenu hier ses assises devant des personnalités qui comptent au sein du club. Après une saison 2023-2024 difficile et marquée par une élimination précoce en Coupe du Cameroun, les vert-blanc veulent rectifier le tir.
L’administration a posé de nouveaux jalons dans le but de rebondir. Un budget de 708 millions de Fcfa vient d’être adopté pour la saison prochaine. Car Fernand Sadou et son staff veulent oublier le passé question de se projeter vers l’avenir. A date, c’est le seul club mieux organisé au Cameroun ces dernières années. Il a connu des moments de flottement qui ont exposé la fébrilité du football camerounais sur le plan africain. << Coton sport est le meilleur club du pays. Même dans ses moments de turbulence, il n’a pas de concurrent. Coton est bien structuré, bien managé aussi. Le club qui pouvait titiller un peu Coton c’est Bamboutos Fc. Mais les Mangwa n’ont pas de bon managers capables de rehausser l’image de cette équipe. Vivement que Coton sport revienne au haut niveau >>, souligne Aminou Ousmanou.
A l’issue de cette Assemblée générale, les dirigeants sont déterminés à poursuivre la restructuration du club. On annonce l’acquisition d’un dortoir des joueurs à Yaoundé, la restructuration du staff technique entre autres. Jusqu’ici, les Galactiques du Nord ont le budget le plus élevé pour la prochaine saison en Élite One.