Courtisé depuis des années par le Cameroun, le défenseur de Galatasaray, Sacha Boey a enfin livré son choix quant à sa carrière internationale.
Après Youssoufa Moukoko, Anthony Elanga et Hugo Ekitike, le Cameroun va devoir faire une croix sur un autre talent. Il s’agit de Sacha Boey. Courtisé depuis des années par le pays de Roger Milla, le défenseur-latéral de Galatasaray a fait son choix, quant à carrière internationale. Et ce n’est pas le Cameroun, mais la France. « L’équipe de France c’est le Graal, pour n’importe quel joueur. Je vais être frustré si ça ne vient pas. Et si je suis appelé un jour, même avec les Espoirs, ce sera une bonne surprise », a déclaré Sacha Boey dans une récente interview avec Transfermarkt.
Dans l’ombre de Pavard, Clauss ou encore Gusto, Sacha Boey, moins en vue que ses concurrents chez les Bleus, fait pourtant partie des meilleurs à son poste en Turquie. Le défenseur de 22 ans est d’ailleurs le joueur dont la valeur marchande a le plus augmenté lors de la dernière mise à jour en Süper Lig (+ 4 millions d’euros.). Et alors que ses chances de jouer avec l’équipe A de France sont très minces, lui, a fait du Cameroun son plan B.
« J’ai mangé avec le sélectionneur (Rigobert Song), ça s’est bien passé. Je suis binational. Il faut savoir que c’est dur de faire un choix, j’ai l’avenir devant moi. Le Cameroun, c’est aussi mon pays mais je n’y suis jamais allé. Il faudrait que je le découvre d’abord un peu, ressentir une attache. On verra. En tout cas, je vais tout faire pour être bon à mon poste pour pouvoir postuler à ce qui se fait de mieux », avait-il déclaré àL’Equipe. C’est quand les portes de l’équipe de France se fermeront définitivement qu’il montrera certainement son envie de jouer pour le Cameroun. Comme Georges-Kevin Nkoudou et Paul-Georges Ntep avant lui…