Les chevaliers de la Méditerranée ont pris le contrôle du groupe D. En venant à bout de Maurice (2-1), la Lybie a chipé la première place au Cameroun. Elle a désormais 7 points à son actif. Alors que, les Lions Indomptables régressent au deuxième rang avec 4 points. En effet, Vincent Aboubakar et ses sont la, possibilité de reprendre le contrôle du groupe en cas de victoire face au Cabo-Verde.
Au regard de l’enjeu, il ne fait l’ombre d’aucun doute qu’il y aura des étincelles sous le ciel de Mfandena. Le capitaine des requins bleus en est d’ailleurs conscient. Lors de la, conférence d’avant match, l’une des pièces maîtresses du Cabo-Verde n’a pas marché ses mots. Pour lui, le Cameroun est le grand favori de cette 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
On a envie de faire un bon match afin de prendre des points. Le Cameroun reste le favori. C’est une grande nation de football. J’espère que ça va bien se passer pour nous. On est prêt. On est conscient de nos forces. C’est vrai qu’on a quelques nouveaux joueurs par rapport à la dernière CAN. Il n’y a pas de grand changement. Notre équipe est bien et saine parce qu’on travaille ensemble depuis un moment. On est content des résultats acquis jusqu’ici. On ne veut pas s’arrêter là. On a un rêve qui est d’amener le Cabo Verde au mondial aux Etats Unis. Ce serait un rêve pour tous les Cap verdiens. On va jouer nos coups à fond. On est dans un grand pays de football avec le passé qu’on connait. C’est vrai qu’aujourd’hui ça peut être difficile par rapport à plusieurs choses. Le football, dès qu’on est sur le terrain, on a tendance à oublier certaines choses pour faire le travail. J’espère qu’on verra le même Cap Vert de la CAN 2024. Ce n’est pas toujours facile de jouer les Lions à Yaoundé. J’espère qu’on verra un meilleur Cap Vert demain.
Ryan Mendes capitaine Cabo-Verde