C’est une sélection nationale sans âme qui a été titularisée par Rigobert Song pour le match amical Russie – Cameroun. Le chamboulement dans l’effectif semble vraiment préjudiciable sur le terrain. Pour trouver une solution durable aux problèmes de latéral droit, le sélectionneur a déplacé celui qui était devenu incontournable dans l’axe défensif. Jean-Charles Castelletto évolue donc côté droit. Du coup, pas habitué à ce poste, les hésitations lors des transitions paralysent le dispositif.
Il faut aussi souligner l’inefficacité offensive de nos attaquants. Aboubakar Vincent, par deux fois, s’est présenté seul face au gardien adverse. Bryan Mbeumo a aussi vendangé une occasion qui ne se rate pas.
Faut-il vraiment parler du milieu de terrain ? Le trio Kundé, Ntcham et Ondoua sont hors du coup. Leur compréhension du jeu semble tellement limité et les balles ne sortent pas dans le bon tempo. Éternel potentiel, Kundé Malong ne semble pas avoir progressé tactiquement. Il veut toucher à tous les ballons, mais son inefficacité balle au pied est effarante.
Il y aura certainement des changements pour lancer les 45 dernières minutes de Russie – Cameroun.