Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Russie 2018 : Vingt ans après, le Maroc va retrouver le mondial

Le sélectionneur Hervé Renard est heureux. Il vient de qualifier le Maroc à la phase finale de la coupe du monde 2018. Pour le Maroc qui est un grand pays de football, cela ne devait être que la norme. Mais par des concours de circonstances, le royaume chérubin n’a pas mis les pieds dans cette compétition mondial depuis 1998. Cela n’a pas été si simple mentalement puisqu’avant cette dernière journée, il fallait revenir d’Abidjan avec un bon résultat.

Le 12 novembre 2017
commentaires

C’est aussi à Abidjan que Hervé Renard a connu une des belles périodes de sa carrière de sélectionneur. Tout juste auréolé de son titre de champion d’Afrique avec la Zambie, il a pris en main la Côte d’Ivoire avec l’ambition de lui offrir un trophée continental, le même que celui de la Zambie trois années plus tôt. Et la Côte d’Ivoire a gagné un second titre de vainqueur de la CAN en 2015 pour la première fois depuis 1992.

C’était donc une rencontre à enjeu qui s’est tenu au Stade Houphouët Boigny d’Abidjan ce samedi. Le Maroc l’a pourtant merveilleusement lancé puisqu’avant la mi-temps, le Maroc menait déjà sur le score de 2 buts contre 0, des buts de Nabil Dirar d’un centre enroulé et de Mehdi Benatia sur un corner de Mbark Boussoufa. La seconde période est une simple formalité, les ivoiriens étant trop frêle pour opposer une quelconque résistance.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 13 novembre 2017 à 04:25, par tertullien En réponse à : Russie 2018 : Vingt ans après, le Maroc va retrouver le mondial

    je sais pas où vous partez chercher des expressions comme « royaume chérubin »... mais si c’est du maroc que vous vouliez parler, sachez qu’on parle de « royaume chérifien » !
    en plus il n’est même pas signé votre article. prenez vous au sérieux quand même...

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre 2017 à 16:07, par Kemet En réponse à : Russie 2018 : Vingt ans après, le Maroc va retrouver le mondial

    Pourquoi publiez-vous un article sur le Maroc ? Quand le Cameroun s’est qualifié pour le mondial de 2014, est-ce que les sites internets marocains ont publié un article sur la qualification des lions indomptables ? J’aurais aimé voir la Côte d’Ivoire à la place du Maroc.

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre 2017 à 15:13, par small lion En réponse à : Russie 2018 : Vingt ans après, le Maroc va retrouver le mondial

    Les Ambazoniens vraiment...

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre 2017 à 09:01, par Patrick En réponse à : Russie 2018 : Vingt ans après, le Maroc va retrouver le mondial

    @Camfoot
    Ca nous sert à quoi ? Quand un camerounais dépasse visite ce site, ce qu’il s’attend à voir ses le football Camerounais et non sur l’actualité maghrébine. Cessez de nous poster des nouvelles inutiles. Beaucoup de Camerounais sont en colère en ce moment. Ne nous menace pas en montrant cette équipe maghrébine que nous avons tous battue. Egypte 1 Cameroun 2, Tunisie 0 Cameroun 1,Cameroun 1 Maroc, 0 Cameroun 2 Algérie 0. Il ne reste que la Libye qui est assez intelligente pour se frayer un chemin.Je peux vous dire qu’ils ont eu la chance de ne pas croiser le feu avec nos lions dans le même groupe. La seule équipe africaine solide dans ce monde est le Nigeria, le reste est faible. 3 jeux seulement et ils reviennent.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches