Après leur défaite dimanche devant le vainqueur de la Copa america, les joueurs de la sélection camerounaise veulent rebondir face à l’Australie jeudi, lors de la deuxième journée dans le groupe B de cette Coupe des Confédérations. Un match capital que la bande à Benjamin Moukandjo prépare déjà avec sérieux.
Les Lions Indomptables avaient la gueule de bois dans la journée de lundi, lendemain de la défaite (0-2) concédée contre le Chili à l’occasion de la première journée dans le groupe B de cette Coupe des Confédérations en Russie. Les champions d’Afrique en titre ont pris un coup au moral c’est sûr, après ce désastre technico-tactique. Mais tout ça, c’est derrière Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers. Le capitaine camerounais et sa bande ont eu le temps de digérer l’arrière-goût amer de cette déconvenue, et de tourner la page chilienne.
Les Lions veulent en effet rebondir, passer à autre chose. Ce jeudi, ils affrontent l’Australie dans le cadre de la deuxième journée de la compétition. Un match capital que les hommes du sélectionneur, Hugo Broos préparent déjà avec sérieux. Partis de Moscou pour s’installer au Corinthians Hôtel de Saint Petersburg, les ambassadeurs africains se sont rapidement mis au travail lundi soir. Et au cours de cette unique séance d’entraînement, il s’est essentiellement agit d’un décrassage pour ceux qui ont joué la veille contre le Chili, et d’un travail tactique pour les remplaçants, a-t-on appris du Team press officer de la sélection nationale du Cameroun. Dynamiques, concentrés et engagés dans les différents ateliers organisés à cet effet, l’on sentait bien que Vincent Aboubakar et les autres ont hâte d’être à jeudi. En attendant, une autre séance d’entraînement est prévue ce soir.
Arthur Wandji
#ConfedCup // Et pendant ce temps là, le Cameroun est à l'entraînement.@FecafootOfficie 🇨🇲🇨🇲🇨🇲 pic.twitter.com/ZmTZ17HAQs
— #ConfedCup (@fifacom_fr) 19 juin 2017