Le coach des Phocéens, présent en conférence de presse ce vendredi, à deux jours du déplacement à Strasbourg, a révélé qu’il allait sanctionner l’international attaquant camerounais pour une certaine forme de manque de professionnalisme. Ce dernier dont les problèmes de papiers l’ont coincé à l’aéroport de Bruxelles en Belgique.
Toute la presse française en parle. La nouvelle affaire Clinton Njié fait les choux gras. La dernière actualité autour de ce sujet n’est autre que la décision de Rudi Garcia, de « punir » son poulain pour ce retard intolérable. Alors que son compatriote Franck Zambo Anguissa est revenu dans les temps à Marseille (en début de semaine) après avoir affronté l’Algérie avec le Cameroun le week-end dernier en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, l’attaquant des Lions indomptables, auteur du premier but samedi dernier contre les Fennecs d’Algérie (2-0) dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2018, a traîné en route à cause de problème de papiers, comme indiqué par nos confrères de Rmc sport depuis mercredi.
Sanction administrative, sportive, financière?
S’il semble que ces soucis administratifs soient bien réels, Rudi Garcia n’excuse pas pour autant le comportement de son joueur. Le patron de l’encadrement de l’Om, à en croire nos confrères de Bmtv, a ainsi expliqué ce vendredi devant la presse que le meilleur buteur olympien (5 buts) aurait dû mieux anticiper son déplacement: « Njié est rentré, il s’est entraîné. Mais il rentré en retard. On va dire que ce n’est pas de sa faute, mais aussi de sa faute. Nul n’est censé ignorer la loi. Les joueurs sont trop assistés. Comme on leur fait tout, ils en oublient le minimum c’est-à-dire les papiers qu’il faut pour quitter son propre pays »
Reste à connaître la nature précise de la sanction. Administrative, sportive, financière? A priori, elle ne sera pas sportive, Rudi Garcia ne tenant pas spécialement à se passer de son meilleur réalisateur alors que l’Om se rend à Strasbourg dimanche. « Il sera sanctionné, il ne le sait pas lui-même. Je lui donnerai la sanction à lui, avant vous. Mais je ne suis pas du genre à tirer une balle dans le pied de l’équipe », a relativisé le technicien.
C.D.