Roy Keane, qui avait annoncé mardi son intention de rentrer à la maison, a oublié son coup de « blues »: le milieu de terrain et capitaine de l’Eire s’est entraîné, mercredi, avec ses coéquipiers, et sera bien présent à la Coupe du monde de football, avec un moral retrouvé.
Keane, 30 ans, seul joueur irlandais internationalement reconnu, avait invoqué des problèmes personnels et une douleur à un genou pour justifier, mardi, son souhait de quitter la sélection.
Le sélectionneur irlandais, Mick McCarthy avait alors appelé pour le remplacer le milieu de terrain du Celtic Glasgow, Colin Healy. Mais Keane, l’un des joueurs vedettes de Manchester United, a, pour le plus grand bonheur de McCarthy, rapidement changé d’avis.
« Roy s’est entraîné ce matin et il est plus prêt que jamais, a déclaré le sélectionneur. Il a fait parler son coeur, j’en suis ravi, parce qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde », a ajouté McCarthy, persuadé que les états d’âme de Keane n’ont en rien affecté le moral de ses joueurs.