Il n’y a sans doute pas une meilleure manière pour un sportif de démarrer sa saison qu′en remportant un titre. L’international camerounais, Joyskim Dawa, a mis un brin de lumière avant le début de la saison. En effet, le défenseur des Lions Indomptables a remporté la super coupe de Roumanie ce jeudi au Stade Steaua (3-0). C’était à l’occasion de la finale contre Corvinul.
Les poulains de Elías Charalámbous ont montré plus d’envie dans un stade bouillonnant. Le défenseur camerounais était bien titulaire dans l’axe. David Miculescu a ouvert le score à la 21′ de jeu. Une réalisation qui a ouvert les vannes à une bonne campagne offensive.
De retour des vestiaires, Marius Ștefănescu va doubler la mise à la 52′. Corvinul a essayé de revenir au score en vain. En allant en abordage, le technicien Florin Maxim a revu ses plans de jeu. Un réajustement qui a libéré davantage d’espaces. Luis Phelipe, bien servi, va saler l’addition en inscrivant le 3e but de la partie. Le champion de la Roumanie a assuré son statut en remportant la super coupe.