Il est resté égale à lui-même : une grande gueule. De passage à Douala, le week-end dernier, lors d’une finale de championnat de vacance, l’ambassadeur itinérant a été sollicité par la presse qui n’a pas hésité à faire le tour de quelques sujets brûlants d’actualité. Sur le choix de Enoh Eyong Takang (vice capitaine n°1) et de Nicolas Nkoulou Ndoubena (vice capitaine n°2), l’emblématique ancien attaquant des Lions indomptables a lancé avec la franchise qu’on lui connaît : « Il faut les accepter ce sont deux jeunes qui n’ont pas encore livré un grand nombre de rencontres avec les Lions indomptables. Ils ne sont pas encore mûrs, mais ça viendra.
Ils ont cependant été choisis. Il y a des décisions qu’il faut accepter comme elles sont. J’ose espérer qu’ils vont prêter main forte au capitaine Samuel Eto’o Fils. D’ailleurs, à l’époque, lorsque Stephen Tataw a été nommé capitaine, il avait déjà joué pas mal de matches avec les Lions, il avait d’abord gagné sa place ».
Quant à son polémique avec Iya Mohammed et la Fécafoot, Milla ne s’est, visiblement, pas encore remis de cet épisode : « Cela m’a laissé un sentiment amer, vraiment amer. Après tout ce que j’ai fait pour la Fécafoot, le président (Iya) m’humilie de cette façon, devant le monde entier, c’est très amer », regrettera-t-il. Dans ce cas, a-t-il déjà donné sa démission à la Fécafoot ? Le président d’honneur de la Fécafoot, lâche : « Je n’ai pas encore démissionné. Plusieurs personnalités dans le sport et en dehors m’ont suggéré de ne pas le faire. Mais en ce qui me concerne, j’attends encore. Je me suis donné un peu du temps pour réfléchir ».
E.R.K.