L’association Coeur d’Afrique de l’Ambassadeur itinérant Roger Milla a organisé ce weekend un autre jubilé pour un ancien Lion Indomptable. Ndip Akem victor a été fêté au stade municipal de Kumba. Nous avons rencontré Roger Milla pour recueillir ses impressions à l’issue des festivités.
Quel objectif vise Cœur d’Afrique en organisant ces jubilés en collaboration avec l’Afc ?
Vous voyez comment ils sont délaissés. Personne ne s’en occupe. Nous avons décidé d’organiser deux jubilés par an et nous souhaitons simplement que les sponsors nous accompagnent dans leur organisation. C’est un appel que je lance à tout ceux qui aiment le football, qu’ils nous aident à soutenir ces joueurs, parce que ce qu’ils vont récolter lors du jubilé peut être un fond de commerce pour ces anciens qui peuvent en profiter pour se relancer dans la vie. À partir de demain, nous voulons préparer le prochain jubilé, celui de François Ndoumbé Lea. Nous voulons inviter le Variété Club de France, ce qui n’est pas facile si les sponsors ne nous accompagnent pas.
Quel est le sentiment qui vous anime à la fin de celui de Ndip Akem ?
Un sentiment de satisfaction, parce que même en mon absence, les camarades ont presque tout mis en place pour ce jubilé. Les gens sont venus nombreux, tout s’est bien passé ici à Kumba. Je dis merci au public, je remercie les autorités.
Avez-vous déjà une date pour le jubilé de Doumbé Léa ?
Disons que nous sommes en train d’y travailler, mais je crois que nous allons l’organiser au mois d’Avril 2010 au stade Omnisports de Bepanda à Douala.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Kumba