Roger Milla a longtemps eu une sensibilité à extravagance de celui qui est désormais le Président de la Fécafoot. Alors que Samuel Eto’o était joueur et capitaine des Lions Indomptables, il avait souvent mailles à partir avec Iya Mohamed. Roger Milla, encore conscient des enjeux, ne se gênait pas pour mettre en garde son jeune compatriote.
Autre temps, autres moeurs. Assis sur des entrées financières multiformes, Samuel Eto’o peut payer des pensions à autant d’anciens joueurs qu’il peut. Et justement, Roger Milla en ferait partie. On estime qu’il émarge, selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt, à une manne de 50 millions FCFA par année. De quoi garantir fidélité ?
Après le match contre le Cap-Vert ce samedi, Roger Milla a été interrogé par la CRTV. S’il s’est empressé à féliciter les joueurs, il insiste que Samuel Eto’o doit gérer seul les affaires de la fédération.
» On peut tout simplement féliciter les joueurs. Si on joue comme ça tout le temps on a pas de difficultés. Mais il faut que les gens arrêtent de faire n’importe quoi! Les gens n’ont pas le droit de s’ingérer dans les choses de la fédération ! Le peuple n’a jamais lâché les lions indomptables. Il y’a eu il un malentendu qui on espère s’arrangera « , explique le vieux lion.