« Dans la situation où se trouve le football camerounais aujourd’hui, nous n’avons plus peur de rien. S’il faut qu’il y ait un clash, il va y avoir un clash pour le peuple camerounais. Pour que ceux qui dirigent le football endosseront les conséquences. Le ministre a pris une sage décision. Nous Camerounais, qui continuons à aimer ce football, nous seront derrière pour l’accompagner afin que les choses aillent le mieux possible (…) »
Le Comité citoyen n’a pas de candidat pour être président de la fédération camerounaise de football. Ça ne nous intéresse pas. Ce que nous sommes en train de faire là, c’est pour tout Camerounais ou Camerounaise qui veut être président de la Fécafoot. La voie est libre.
«Nous voulons qu’il y ait un nettoyage à Tsinga (à la Fécafoot, ndlr) et après tout Camerounais pourra postuler en s’arrimer aux règles. Celui qui sera le meilleur sera le président de la fédération. N’entendez pas ce qu’on raconte à Tsinga que c’est Roger Milla qui veut être président de la Fédération. Que c’est Mvé Emmanuel, c’est Bell, ainsi de suite. Non ! Nous n’avons personne. Si je voulais être président de la
Fédération camerounaise de football, je me serai battu pour l’être depuis longtemps. Moi, personnellement, ça ne m’intéresse pas. Sauf si le chef de L’Etat me demande de le faire. Je vous le dis sincèrement. Donc, nous voulons d’abord balayer, nettoyer notre maison, dégager les toiles d’araignée, les cancrelats et les margouillards, qui sont là-dedans là, on sort tout ça. Et là on va demander au Camerounais qui veut que nous retrouvions notre niveau de football de se présenter. Partout où vous passez, il n’y a plus de respect pour un Camerounais ».
Propos recueillis par A.T. à Yaoundé