L’Ambassadeur itinérant est resté depuis quelques temps silencieux par rapport à la Fécafoot. La décision du Tribunal arbitral du sport (Tas) l’a fait sortir de son mutisme. Il était sur les ondes d’Amplitude FM, une radio émettant depuis Yaoundé, la capitale du Cameroun.
« La décision du Tribunal arbitral du sport (Tas) rejoint mon point de vue. Je l’ai dit depuis longtemps et personne n’a voulu m’écouter, parce qu’on pense que je ne vaux rien dans ce pays. Le Tribunal arbitral du sport est venu dire tout simplement ce que les camerounais pensent de notre football et du Comité de normalisation. Nous sommes fiers de cette décision. Maintenant, c’est à nous Camerounais, de nous asseoir, de mettre sur pied un Comité provisoire de gestion en place pour gérer les affaires courantes de la fédération. Et après, on trouvera des gens idoines pour gérer la Fédération camerounaise de football », affirme avec conviction Roger Milla.
Au sujet de la 4ème prorogation du mandat du Comité de normalisation jusqu’au 20 mars prochain, Roger Milla ajuste le tir avec la verve qu’on lui connait. « La Fifa a prorogé le mandat du comité de normalisation, parce qu’on ne peut pas mettre sur pied en deux ou trois jours un Comité de gestion provisoire. Il fallait bien qu’il y ait cette prorogation de leur mandat qui, pour moi, est une usurpation encore. Mais, il le fallait pour que les choses soient mises en place correctement et honnêtement pour notre pays. Ça ne nous dérange pas cette prorogation de quelques jours. Ils ont échoué à leur mission ; ce ne sont pas de vrais Camerounais. Les vrais Camerounais sont des patriotes. Ils sont venus détruire notre football », a-t-il fulminé.
Antoine Tella à Yaoundé