Robert Corfou, directeur technique national apprécie les finales
nationales de football des jeunes.
Quel bilan dressez-vous à l’issue de ces finales nationales des
jeunes ?
La jeunesse a gagné. L’organisation a été difficile, il y a eu
quelques petits détails qui vont nous permettre de rectifier le tir lors de la prochaine édition. Au niveau de la gestion de la
compétition, c’est le football qui est sorti vainqueur, car on a pu apprécier les prestations des différentes catégories tels les
juniors, les cadets et les minimes. Il s’agit maintenant de
s’atteler vraiment à la tâche pour que cette compétition prenne de l’ampleur, car dans quelques années elle pourra devenir quelque chose de formidable au Cameroun.
Avez-vous rencontré des problèmes particuliers dans l’organisation ?
Il y a eu l’éternel problème d’infrastructures. Sinon, au niveau de l’arbitrage et de l’encadrement, à quelque chose près, tout s’est bien déroulé. Les équipes se sont bien préparées. La seule chose que je peux regretter c’est le fait qu’il nous aurait fallu une ou deux journées de plus afin que les enfants aient le temps de récupérer et que le tournoi se déroule dans les meilleures conditions.
Quelle appréciation faites-vous globalement de cette compétition?
C’est l’aboutissement d’un travail dans toutes les provinces. Un
travail fait par les collègues, les éducateurs et les dirigeants
qui, d’un commun accord, ont compris que c’est une obligation que de s’occuper de la jeunesse. Mais surtout que cette compétition doit être la priorité des priorités de la Fécafoot, car il y va de l’avenir du football camerounais.
Au terme de ce tournoi, avez-vous décelé des futurs Lions
indomptables ?
Nous n’avons pas encore fait le point. Nous allons le faire dans les prochains jours, le directeur technique adjoint et moi. Nous avons en effet remarqué certains jeunes que nous allons garder sous le coude. Mais bientôt également, nous comptons sortir l’équipe type de la compétition comme nous l’avons fait après la FENASSCO et les Jeux universitaires.