Candidat malheureux à l’élection du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) qui s’est tenue ce lundi à l’Hôtel Mont-Febé de Yaoundé, Robert Atah paraissait plutôt décontracté au sortir de sa défaite face à son challenger Tombi A Roko. Il ne semble pas surpris par le score enregistré dans ce scrutin en sa défaveur , soit 59 voix contre 2 avec 16 membres sur 18 de sa liste qui ont voté contre eux-mêmes!
« On ne va pas à la guerre avec la peur d’être battu. Les membres de ma liste sont les seuls à savoir pourquoi ils ont voté pour notre adversaire. Chacun est libre de son choix. On est dans un pays démocratique. Quelqu’un peut vous soutenir sur le papier mais voter pour votre adversaire« , a réagi Robert Atah.
Le Directeur technique national adjoint numero 3 aura donc bénéficié de sa seule voix outre celle d’un de ses colistiers sur les 18 personnalités qui composaient sa liste, y compris lui-même. Il relativise néanmoins et affirme son fair-play et sa disponibilité à travailler avec son bourreau. « Je ne me sens pas trahi, bien au contraire, je n’ai pas de problème. Je suis prêt à collaborer avec le nouveau président (Tombi A Roko, Ndlr) s’il sollicite mes services« , a-t-il confié à la presse.
Armel Kenné