Le Manager-sélectionneur, Rigobert Song, espère avoir mis les ingrédients nécessaires de son côté pour arracher la qualification face au Burundi. Selon lui,
« on a eu l’opportunité de voir comment le Burundi joue. Ce match se joue sur tous les plans, spirituel et mental. Qu’ils viennent jouer plus bas ou plus haut sur le terrain, de toute façon il y’a les filets qui vont trembler demain ».
Rigobert Song
C’est un Rigobert Song Bahanag confiant qui s’est présenté en conférence de presse d’avant match ce lundi soir à Garoua. Le Manager-Sélectionneur rassure quant à la capacité des 24 joueurs convoqués à faire la différence face aux Hirondelles du Burundi ce mardi. Aucune erreur n’est permise à cette étape de la compétition. C’est que cette sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 fait office de finale dans le Groupe C.
Toujours en quête d’une victoire à domicile, « Rigo » veut briser cette malchance qui le suit depuis sa nomination en février 2022.
« C’est un match capital. Le Burundi est une très belle équipe. Nous devons absolument gagner cette rencontre. On espère que demain sera ma première victoire à domicile. Ce match ne sera pas facile ; nous en sommes conscients ».
Au regard de l’ambiance autour de cette rencontre, la mobilisation observée et l’enjeu qui l’entoure, la différence va se faire au niveau de l’état d’esprit. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers en sont conscients:
« Ça fait plaisir de voir toute cette mobilisation. Le douzième joueur sera très important demain pour nous aider à faire le travail. Le plus important c’est la qualification. On veut être content après le match », souligne le capitaine de retour sur ses terres.
Aboubakar Vincent
Le staff technique a une idée claire de la stratégie à mettre en place pour dompter les Burundais dans ce match à guichet fermé.
« Tous les 24 joueurs sont prêts à faire la différence. Peu importe comment on va jouer, c’est l’état d’esprit qui va faire la différence demain. Ce match se joue sur le plan spirituel et mental. Nous savons où toucher pour faire la différence. Nous savons comment mettre cette équipe en difficulté. Demain, les filets vont trembler »
Rigobert Song