C’était le 12 septembre dernier lors du dévoilement de la liste des joueurs sélectionnés pour le stage des Lions en Corée du Sud. Interrogé sur l’absence de Zambo Anguissa et de Michaël Ngadeu de la liste de ses 26, le manager-sélectionneur s’est expliqué:
« Ces joueurs là, sont des leaders, on a besoin d’eux, on les met en repos… Est-ce que j’ai encore besoin de les voir ? Je n’ai plus besoin de les voir. Ils font partie de l’équipe », avait-il expliqué.
S’il ne les avait pas convoqués pour les deux matchs amicaux du 23 et du 27 septembre (contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud), c’etait, disait-il, pour évaluer des joueurs qui n’ont pas encore eu leur chance depuis son arrivée à la tête des Lions indomptables.
Lors de son interview à Canal 2 International, Samuel Eto’o, le Président de la Fécafoot, invité à parler de ces deux cas, a paru embarassé. Il a cependant expliqué que ce n’était pas tout à fait ce que voulait dire son sélectionneur.
« Je ne sais pas si le sélectionneur l’a dit ainsi. Vous avez voulu comprendre ça de cette façon. Mais on ne va pas discuter la qualité de Frank Zambo Anguissa ou de d’autres joueurs« .
Cette question aurait dû être posé lors du dévoilement de la liste tel que l’avait déclaré le Président de la fédération. Ce ne fut pas le cas finalement puisqu’il s’agissait d’un point de presse. Les spéculations continueront donc devant ce silence.