Il est le capitaine qui a eu la eu la plus longue longévité dans l’histoire des lions Indomptables du Cameroun. Seule la relation entre Claude LeGuen et Samuel Eto’o aura raison de son brassard de capitaine en 2009 lors de la qualification pour la Coupe du Monde 2010 organisée en Afrique du Sud. Qu’à cela ne tienne, il aura mis son honneur en berne pour défendre jusqu’au bout les couleurs de la nation malgré une campagne des plus foireuses.
Ayant intégré l’équipe nationale dès l’âge de 17 ans, Song était aimé pour son côté spectacle et engagement sur les terrains de foot. En dehors, il gardait une bonhomie difficile à battre même en cas de critiques acerbes.
Malgré des critiques venant de l’intérieur même de la sélection, il a réussi à maintenir le groupe dans la compétitivité. Sous son règne, la sélection fut classée douzième mondiale, un exploit jamais égalé.
C’est une société de laplace qui organisera ce jubilée en 2022. Peut-être lors des cérémonies de la Coupe d’Afrique des Nations que va abriter le Cameroun ?