Le capitaine emblematique des Lions Indomptables, Rigobert Song Bahanak, fait son retour dans la tanière de fort belle manière. Il vient d’être nommé au poste de Team Manager des Lions Indomptables. Il remplace à ce poste Martin Etongue qui avait été débarqué par Michel Zoah, l’ancien ministre des Sports.
S’il est au Cameroun depuis quelques jours, il a été reçu en milieu de semaine par le ministre des sports et de l’éducation physique Adoum Garoua.
Les membres du comité exécutif, réunis ce vendredi à Yaoundé, ont décidé de le ramener dans la tanière après qu’il ait décidé de ranger ses godasses après la coupe du monde Afrique du Sud 2010.
Cette nomination est diversement interprétée par les membres du comité exécutif de la Fecafoot. « Nous avons décidé de nommer Rigobert Song à ce poste pour essayer de réparer le tort qu’on lui avait causé en lui retirant brusquement le brassard « , affirme Luc Assamba, membre du comité exécutif de la région du centre.
Une autre source affirme que Rigobert Song Bahanag aurait été nommé dans un souci d’équilibre, pour faire contre poids à Samuel Eto’o qui menerait large dans le vestiaire. » (…) Rigobert Song va certainement limiter le pouvoir de Samuel Eto’o parce que Eto’o a une grande emprise sur les autres joueurs« , reconnait un administrateur de la région du littoral. Certains autres membres du comité exécutif estiment que Rigobert Song n’est pas assez outillé pour assumer les fonctions administratives dans cette équipe nationale. « J’ai proposé que le capitaine Song soit nommé dans l’encadrement technique et non administratif, mais je n’ai pas été entendu. La majorité des administrateurs a décidé de sa nomination plutôt dans l’encadrement administratif, dira cet autre administrateur « .
Guy Nsigué à Yaoundé