Depuis sa prise de fonction en février 2022, Rigobert Song n’enregistre aucune victoire sur le sol camerounais, ce qui n’est pas pour rassurer les fans.
Les Lions indomptables vont jouer leur qualification pour la CAN 2023 en septembre prochain. Le Cameroun recevra le Burundi dans ce qu’on peut qualifier de finale du groupe C. Avec le même nombre de points et la même différence de buts, le Cameroun a l’avantage car il a battu Le Burundi à l’aller. Le dernier ticket de se groupe va donc âprement se disputer.
Mais, un fait anodin vient ajouter la pression déjà intense sur les épaules des Lions indomptables et de leurs supporters. Après 3 rencontres disputées au Cameroun, les Lions n’ont enregistré aucune victoire, sous l’ère Song. Le Cameroun a perdu face à l’Algérie (0-1) et fait match nul face à la Jamaïque et à la Namibie (1-1). Rigobert Song et ses poulains devront donc briser le signe indien pour espérer se qualifier pour la phase finale de la CAN 2023, qui se tiendra en Côte d’Ivoire.