En vedette cette semaine lors du stage de préparation en vue des deux matchs du Cameroun contre la Namibie, Rigobert Song a préféré s’exprimer seul devant une caméra. C’est en effet la meilleure façon pour lui de donner son avis sur des questions qu’il a lui-même choisies. Ainsi, personne ne reviendra sur « les bouffonneries » de la Coupe du Monde Qatar 2022. Le Manager Sélectionneur en a décidé ainsi.
La Fecafoot a dépensé dans l’aventure plus de 8 milliards de FCFA destinés au développement du football. Et comme ce groupe d’hommes reprochait aux autres présidents leur manque de transparence, il en avait un de leurs slogans de campagne. L’on ne sait trop rien de ce qui s’est justement passé lors de la Coupe du Monde. On se demande encore pourquoi l’un des meilleurs gardiens du monde a été renvoyé manu militari hors du groupe. Pour les plus anciens, le parallèle a été fait avec la Coupe du Monde 2010 où les deux destructeurs de la tanière étaient justement ceux qui ont les rênes à l’heure actuelle.
Aliou Cissé, Djamel Belmadi, et consorts se sont présentés devant les médias pour défendre leur sélection. Au Cameroun, dans la plus abjecte incompétence, l’embrouille s’est emparée du Manager Sélectionneur.
Extraits…
… Vous savez que lorsque vous avez un devoir comme le mien en tant que manager sélectionneur, je dois être près de mes joueurs, proche d’eux. Et c’est mon rôle d’être proche d’eux et qu’ils le sentent. En dehors de de ce que je représente comme manager sélectionneur, je suis d’abord leur grand-frère…
L’objectif, je pense qu’il est très simple parce que vous savez que nous sommes sur un nouveau projet. Je parle du projet mais je dirais tout simplement que après la Coupe du monde nous avons eu un temps vraiment de coupure. Vous savez après cette compétition, chacun est allé retrouver son équipe. Il fallait que personnellement je puisse retrouver les joueurs et échanger avec eux… Et leur dire exactement ce qu’on attendait d’eux. Parce que les erreurs commises par le passé que elles se répètent plus. Que chacun en venant sache ce qu’il a à faire et ce qu’on attendait d’eux. Donc c’était un peu ça ma mission…