« Je suis là pour donner un coup de pouce à cette équipe. Comme vous le savez, il y a un sélectionneur et je ne viens qu’après. Quand il a convoqué les 25 joueurs, c’est après que mon rôle commence, que j’entre en jeu. C’est à moi de tout faire pour mettre à sa disposition tous les joueurs dont il a besoin et en temps voulu. Les convocations de joueurs passent par moi et je les achemine tout de suite auprès des clubs où évoluent ces joueurs ».
« Ensuite, je me rassure que tous ont reçu leurs convocations. Je dois aussi organiser leur arrivée, parce que le sélectionneur me donne certaines directives quant à la période où il souhaite avoir les joueurs. Je fais tout pour qu’il ait les joueurs au moment où il a besoin d’eux.
Ensuite, on entre dans la phase de redynamiser un peu l’équipe. Vous comprenez que nous avons un rôle difficile. Il y a parfois des choses qui se passent et les gens font parfois des comparaisons de notre époque à celle d’aujourd’hui. Ils se posent des questions du genre, pourquoi ils n’arrivent pas à gagner des matchs, etc… Il faudrait qu’on comprenne que c’est deux générations différentes. Comme vous le constatez, la génération d’aujourd’hui ne peut pas être comme celle d’avant. Nous n’étions pas de fins techniciens. On était des combattants. Aujourd’hui, quand on regarde cet effectif, on constate qu’il y a plus de talentueux. Ils ont, sur le plan technique, quelque chose que nous n’avions pas. Ils n’ont pas également ce que nous avions : la Niaque, la détermination.
Nous sommes en phase de construction où on voit déjà, depuis quelques temps, une équipe qui arrive à comprendre que pour gagner un match il ne suffit pas tout simplement d’avoir la technique, mais il faut aussi l’engagement, le détermination et un peu de rigueur.
Je suis venu vous rassurer, l’atmosphère au sein de l’équipe n’est pas celle qu’on pense. Elle est bonne. On a retrouvé une équipe dont les joueurs veulent partager ensemble, qui veut vivre ensemble, qui a des objectifs à atteindre, même si évidemment il y a des choses à améliorer. On ne peut pas dire que tout est parfait/ mais, il y a des choses qui ont été faites et qui nous donnent espoir que le match de dimanche se passera dans de meilleures conditions. Certains joueurs commencent à arriver aujourd’hui, d’autres demain. Vous le savez, certains sont en train de finaliser leurs contrats avec la clôture du Mercato. Certains ont demandé à arriver un peu plus tard, parce qu’ils doivent changer de club. Dès mardi soir, l’effectif sera au complet et nous allons aborder le match de dimanche dans de bonnes conditions (…) ».