Lors de la conférence de presse de ce jeudi, Rigobert Song a de nouveau évoqué le cas André Onana et ses rapports avec le joueur.
André Onana ne fera pas partie du voyage pour les États-Unis, où, les Lions Indomptables affrontent le Mexique en amical le 10 juin. Si la raison qui se dégage est la finale de la Ligue des champions à laquelle doit prendre part le joueur le 10 juin, ce dernier n’a même pas été convoqué par Rigobert Song.
Pourtant, dans un document qui a circulé sur la toile, la Fecafoot a demandé au ministère des Relations extérieures d’entreprendre des démarches pour faciliter l’entrée sur le territoire américain au gardien de buts de l’Inter. Certains ont donc pensé à juste titre qu’André Onana fera partie de la liste de Song pour le match du 10 juin.
En conférence de presse ce jour, le sélectionneur-manager des Lions indomptables a dévoilé une liste de 22 joueurs sans celui qui est considéré comme le meilleur gardien en Champions League cette saison. Piqué au vif par des journalistes sur cette non sélection, Rigobert Song a tout d’abord clarifié les raisons du départ de son ancien gardien. « André Onana est un joueur important de notre équipe. Il n’a pas été supprimé. Comme je le dis tous les jours, c’est lui même qui s’est mis de côté. » A reconnu le technicien camerounais. Dans la suite de son propos, l’entraîneur des Lions a déclaré que le retour du joueur en sélection ne dépendait que de lui-même. » Ça reste un joueur très important et comme je l’ai dit lors d’une précédente conférence, les portes lui sont toujours ouvertes. La balle est dans son camp et il est le seul à savoir ce qu’il veut. » A renchéri Rigobert Song.
Abordant le thème de ses rapport avec André Onana, Song a tenu à rassurer l’opinion publique. » Ce que vous ne savez pas, c’est que j’échange régulièrement avec André Onana au téléphone sous la casquette de grand frère, petit frère. Nous n’avons aucun problème. Il sait ce qui lui reste à faire pour réintégrer la sélection nationale. » A conclu le manager des Lions Indomptables.