En conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur des Lions indomptables, Rigobert Song a déclaré déjà avoir le système de jeu pour le premier match de la CAN
Longtemps critiqué pour son incapacité à mettre sur pied un système de jeu fixe et cohérent, Rigobert Song a répondu de la plus belle des manières.
Lors de la conférence de presse d’annonce de sa liste de joueurs retenus pour la CAN, le manager des Lions a déclaré avoir déjà mis sur pied un système pour le premier match de la compétition :
« Je pense que le système de jeu dépend d’abord des adversaires. Je peux vous confirmer déjà aujourd’hui que j’ai déjà le système de jeu que je mettrai en place lors du premier match. Parce que nos adversaires, on les connaît. On sait comment est-ce qu’ils jouent (…) Aujourd’hui, je sais comment est-ce que je dois aborder mon premier match, avec quel système je veux jouer… Je dirai qu’on ne part pas à une compétition avec une seule arme. Donc avoir deux systèmes, ça s’adapte avec les adversaires ».
Rigobert Song
Rappelons que le Cameroun va affronter la Guinée le 15 janvier 2023.