Satisfait du succès de ses joueurs (4-0) devant la formation de Mfomakap ce mercredi en amical, le sélectionneur des Lions amateurs parle de la suite de la préparation des éliminatoires du CHAN 2018.
« Je suis déjà assez rassuré d’avoir un effectif qui a démontré qu’il y a du potentiel. Je suis satisfait du match qu’ils ont livré. Ce n’est pas aujourd’hui que je les évalue. Je sais ce que chacun d’eux vaut. Ce genre de match amical, c’est juste pour qu’ils s’habituent à la pression de la compétition et qu’ils soient le plus tôt possible opérationnels. Mais c’est vrai qu’il y a encore beaucoup de choses à revoir. C’est pourquoi nous allons disputer un autre match ce jeudi. Cela va me permettre de constituer un groupe de 25 joueurs dès ce vendredi. C’est avec eux que je vais poursuivre la préparation du match de Sao Tome. Nous jouons l’aller le 12 août, tandis que le match retour aura lieu une semaine plus tard. J’aimerai avoir un groupe assez compact, avec des joueurs vraiment compétitifs.
Jusqu’à présent, toutes les conditions sont réunies pour que le stage se déroule de manière professionnelle. Notre groupe bénéficie du stade Omnisports, du stade militaire et celui du Centre technique de la Fécafoot pour le stage. J’ai tout ce qu’il faut et c’est en cela que j’ai davantage une grande obligation de résultat ; parce que demain je ne pourrai pas avoir de prétexte pour justifier un échec ».
Par Arthur Wandji