Le Manager-Sélectionneur du Cameroun est-il déjà sur un siège éjectable ? Rigobert Song pense que non puisqu’il a réussi tous les détails inclus dans son contrat. Contre la sélection de l’Île Maurice, il ne pense à rien d’autre qu’empocher les trois points de la victoire. Le match compte pour le premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 zone Afrique.
C’est un Rigobert Song Bahanag souriant qui s’est présenté en conférence de presse ce jeudi soir. Par rapport aux précédents face-à-face avec les journalistes, le sélectionneur était bien en confiance. Les questions ont porté sur ce match, sur la titularisation des nouveaux venus, le le brassas de capitanat.
- Cameroun- Île Maurice : les Mauriciens en mode no-show
- Cameroun – Île Maurice : Zambo Anguissa capitaine
- Zambo Anguissa : « mes performances en club ne peuvent pas être pareilles en équipe nationale »
Le match contre Maurice entre aussi dans la phase préparatoire de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023.
Sa posture en dit long sur l’ambiance qui règne au sein de la tanière depuis le début du stage. Il joie la carte de l’assurance avec un respect prononcé pour l’adversaire.
Il est probable que face aux Dodos Mauriciens Rigobert Song faire confiance aux nouveaux sélectionnés. Sur le franc droit de la défense, Junior Tchamadeu est en pôle position pour être titularisé selon Idriss Mouende, analyste sportif.