Le sélectionneur national et son staff s’attendaient à ne recevoir que les joueurs locaux pour ce stage des Lions locaux. Ils auront l’heureuse surprise dans cette première mise au vert de compter sur plusieurs joueurs dont les championnats sont à l’arrêt. Léandre Tawamba était présent ce mercredi. Aboubakar Vincent y sera ce jeudi.
Ce stage des Lions semble être un laboratoire à aire ouverte. C’est ici que le staff camerounais devrait tester et si possible ajuster les séances d’entraînement qui seront déployées au Mondial.
Pour faire simple, si des joueurs du terroir sont capables de comprendre et d’assimiler leurs concepts, ce sera facilement transmissible aux pros.
C’est au complexe sportif multisports Mundi que tout est organisé dans un environnement contrôlé. Juste avant cette activité, le Manager-Sélectionneur des Lions Indomptables a eu une discussion avec le groupe. Il a insisté sur le caractère hyper important de ce stage. Cela va déboucher sur le match international d’évaluation contre la Jamaïque le 9 novembre 2022. Ce sera au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaounde. Une opportunité à saisir selon Rigobert Song, dans la perspective des places à prendre pour Qatar 2020.
Les joueurs ont aussi reçu leurs kits d’entraînement, tous de marque One All Sports.
Ce jeudi, la séance d’entraînement aura lieu au Stade Militaire de Ngoa-Ekellé.