La gestion de l’équipe nationale de football par le sélectionneur des Lions Indomptables est de plus en plus décriée par certains observateurs. Il faut dire qu’il a récemment pris des décisions qui ont négativement impacté sur son image. Pour une sélection qui cherche à se trouver, laisser son meilleur joueur de côté pour le dernier stage avant la Coupe du Monde n’augure rien de réfléchi.
S’il ne s’agissait que de Zambo Anguissa, on aurait pu croire à ses explications. Mais Choupo-Moting, mis de côté avec comme justificatif de manque de temps de jeu interroge lorsqu’un autre, Nkoulou en l’occurence, n’avait joué en club que durant 19 minutes. Michael Ngadeu, le passeur décisif sur le but qui nous conduit au Qatar, a aussi fait les frais.
Battu sèchement par les Ouzbeks vendredi dernier, 0-2, il y a certes eu défaite contre la Corée du Sud, mais pour moins de but pris. 0-1.
Au sortir de cette rencontre, Rigobert Song est plus qu’heureux. Il l’a expliqué en conférence de presse d’après-match.
Les chantiers géants, que l’on a observés après ces matchs, ne sont que des détails pour le sélectionneur. Si on n’est pas encore sûr de la structure de son jeu, on ne sait rien encore des animations. Pour avoir laissé plusieurs joueurs clé hors de cette fenêtre FIFA, on peut dire qu’il y a encore débat sur le personnel à utiliser. La défense prenant systématiquement des buts, et l’attaque était au régime sec, on peut conclure que d’un bout à l’autre du terrain, il y aurait des incertitudes.
Rigobert Song en a profité pour corriger son patron, le Président de la Fécafoot, Samuel Eto’o. Il avait assuré après le match contre le Burundi que personne n’a sa place assurée.
Quid de Michael Ngadeu-Ngadjui, le vice-capitaine ?