Trois matchs sans victoire. C’est bien le maigre bilan qu’affiche le sélectionneur du Cameroun à domicile. Quoi que l’on y fasse, c’est une statistique que Rigobert Song aimerait changer, surtout contre le Burundi. Il aura la possibilité ce mardi de tutoyer son histoire. En réalité, certains commencent à estimer que cela pourrait constituer une malédiction qu’il va falloir briser.
En réalité, les Lions Indomptables n’ont pas droit à l’erreur mardi prochain au stade omnisports Roumdé Adjia de Garoua. S’ils veulent offrir au Cameroun sa 21ème participation à une phase finale d’une Coupe d’Afrique des nations, il faudra s’imposer face aux Hirondelles du Burundi.
La mobilisation est tout azimuts depuis quelques jours dans la ville de Garoua, l’épicentre de l’évènement. Les supporters de toutes les villes du pays rallient progressivement le chef-lieu de la région du Nord. Il est question de pousser les quintuples champions d’Afrique vers la victoire.
Rigobert Song joue également gros contre le Burundi. C’est un supporter des Lions, Ambroise Eyenga, qui résume bien la situation.
En rappel, les matchs des Lions à domicile dirigés par Rigobert Song :
- Cameroun 0 – 1 Algérie
- Cameroun 1 – 1 Jamaïque
- Cameroun 1 – 1 Namibie