Mot de Rigobert Song, Team Manager des Lions Indomptables, lors du regroupement en vue du match contre la Guinée – Bissau comptant pour le 2e tour des éliminatoires de la Can Orange, Afrique du Sud 2013.
Bissau, le 27 février 2012
Monsieur le ministre des Sports et de l’Education physique
Monsieur le président de la Fédération camerounaise de football
Messieurs les membres de la délégation officielle
Chers Lions Indomptables
Je prends la parole en remerciant le Dieu Tout-Puissant pour ses bienfaits.
Je remercie la Fédération camerounaise de football pour la confiance qu’elle m’accorde en me confiant cette mission. Cette confiance m’engage à servir mon pays et à me rendre disponible pour mettre mon expérience au service de l’équipe nationale. J’ai pris la mesure de mon rôle de Team Manager et je souhaite au long de cette aventure apporter une touche d’innovation et de faire preuve d’anticipation permanente en vue d’une gestion professionnelle de notre équipe.
Pour démarrer ma mission, je propose à la Fédération onze engagements.
Ces onze engagements symboliques et citoyens du Lion indomptable forment un texte qui devra être lu comme un serment et signé par les joueurs actuels de l’équipe nationale et par tout nouveau footballeur appelé au sein de la sélection nationale.
Ce serment solennel est un rappel et une adhésion aux valeurs qui ont forgé de multiples générations de Lions Indomptables qui ont hissé haut notre cher drapeau national, Vert-Rouge-Jaune et fait de notre patrie une grande nation de football.
Il sert aussi à leur rappeler la chance qu’ils ont de porter ce maillot et la responsabilité qui est la leur de pérenniser la légende Lions Indomptables du Cameroun.
Vive notre équipe nationale
Vive le Cameroun