Il n’y aura pas de réunion à Paris. Adoum Garoua est bloqué à Yaoundé. Le ministre des sports et de l’éducation physique n’a pas reçu son autorisation de sortie du Cameroun de la part du premier ministre. Un désaveu de la part du chef du gouvernement qui vient une fois de plus jeter du discrédit sur la réelle nécessité de la « séance de travail en vue de l’amélioration des conditions de travail et de rendement des lions indomptables ».
Selon nos sources, le premier ministre n’accorderait aucun crédit à cette expédition jugée touristique car les lions indomptables se regroupent à Metz (en France) le 26 Mai.
Pour la petite histoire, le ministre des sports, dans une correspondance datée du 26 Avril 2012, demandait au président de la fédération camerounaise de football de convoquer 5 joueurs (Enoh Eyong, Nicolas Nkoulou, Idris Carlos Kameni, Stéphane Mbia et Alexandre Song) pour une « séance de travail en vue de l’amélioration des conditions de travail et de rendement des lions indomptables ». Une réunion qui devait se tenir le vendredi 04 Mai à l’hôtel Pullman Tour Eiffel, un luxueux établissement situé sur la rive gauche de Paris, à quelques pas de la Tour Eiffel.
Une réunion de trop (?) et visiblement inappropriée puisque les lions indomptables se retrouveront à la fin du mois de Mai en France. Si plusieurs hypothèses évoquent une remise à niveau de l’ambiance délétère qui règne dans la tanière, il s’agissait vraisemblablement, selon nos sources, d’améliorer le confort des lions indomptables avec pour cerise sur le gâteau l’augmentation des primes.
Un échec cuisant pour le tout nouveau ministre engagé sur le même chemin que ses prédécesseurs ; le gaspillage des deniers publics pour des buts inavoués (?). Toujours est-il que la réunion de Paris n’aura plus lieu puisque ne bénéficiant d’aucun bon de sortie de la part du premier ministre, Adoum Garoua est toujours bloqué à Yaoundé. Une des rares bonnes nouvelles qui meublent le paysage sportif national. Rendez-vous donc à Metz où le prochain épisode de l’affaire des primes se jouera.
Par Sunou