Les Lionnes Indomptables continuent à recevoir les honneurs suite au titre de vice-championne d’Afrique qu’elles ont conquis au terme de la dernière Can de football Féminin, Namibie 2014.
Elles ont été reçues ce jeudi en fin d’après-midi par le Pr Marie Thérèse Abena Ondoua, la ministre de la Promotion de la Femme et de la famille dans les locaux de la délégation régionale du Centre. Elle leur a remis une somme de 5.400.000F en espèces sonnantes et trébuchantes. C’était en présence d’Adoum Garoua, le ministre des Sports, Hamad Kalkaba Malboum, le président du Comité national olympique et sportif du Cameroun, le Pr Joseph Owona, président du Comité de normalisation de la Fécafoot et des plus proches collaborateurs de la ministre de la Promotion de la femme et de la famille.
Au-delà de l’enveloppe remise aux Lionnes Indomptables, le Pr Marie Thérèse Abena a annoncé le soutien de son ministère à la sélection pour la Coupe du Monde de football féminin, Canada 2015, à laquelle rendront part les Lionnes. Elle a d’ailleurs indiqué que le ministère dont elle a la charge a toujours soutenu le football féminin à travers l’équipe de Louves Minproff affiliée en championnat de première division. Avec une particularité que sur l’effectif des 21 joueuses qui ont pris part à la dernière Can, six joueuses sont de Louves Minproff de Yaoundé.
Antoine Tella à Yaoundé