La délégation de l’Union Sportive de Douala victorieuse de LISCR de Monrovia zéro but contre un (0–1) a regagné Douala mardi après midi, devant quelques supporters qui ont tenu à acclamer leurs héros.
Peu d’amateurs croyaient à la qualification après le résultat étriqué du match aller.
Cette inquiétude avait sa source d’une part à la qualité du groupe libérien qui a évolué à Douala, mais surtout le souvenir de l’élimination spectaculaire de l’Union Sportive de Douala l’année dernière en Sierra Leone contre le FC Kallon. Mais comme le dit l’adage, les années se suivent mais ne se ressemblent pas.
Les supporters qui ont fait le déplacement ont manifesté fièrement leur euphorie. Les cris de joie des fans à la sortie des joueurs et encadreurs a suscité quelques coups de gueule : « Ils font on dirait qu’ils ont remporté la champions league. Quand ils vont perdre, il faudrait toujours crier comme ça ». Les réactions n’ont pas tardé du côté des supporters : « Bande de jaloux. On sais que vous étiez nombreux à souhaiter que nous perdions ».
Après leur arrivée, les joueurs ont été conduits au siège du club, mais on n’a pas oublié l’essentiel puisqu’une séance d’entraînement a eu lieu quelques heures plus tard dans la cuvette de Bepanda.
Les yeux du Manager Bonaventure Djonkep sont désormais tournés vers le FUS de Rabat, prochain adversaire en huitième de finale : « Nous savons que Fus de Rabat est une très bonne équipe avec dans leur effectif Ndame Ndame qui est un ancien de l’Union de Douala. Il faudrait que nous nous préparions d’avantage. Nous sommes entrain de mettre en place des stratégies ».
Contrairement à son entraîneur, Charles Edoa Nga, buteur à Monrovia pense d’abord au match de la quatrième journée de l’Elite One dimanche à Limbe contre Njalla Quan : « Le plus important c’est le match de dimanche, puisse que nous nous préparons match après match. Après le match de dimanche, nous verrons comment faire pour préparer le match de samedi à Rabat ».
Les combinaisons des seizièmes de finale de la champions league africaine
– ASFA Yennenga (BUF) – ES Sétif (ALG)
– JSM Béjaïa (ALG) – Asante Kotoko (GHA)
– Zamalek (EGY) – AS Vita Club (RDC)
– Saint George (ETH) – Djoliba (MLI)
– CA Bizertin (TUN) – Dynamos (ZIM)
– Tusker (KEN) – Al-Ahly (EGY)
– Zanaco (ZAM) – Orlando Pirates (RSA)
– Mochudi Centre Chiefs (BOT) – TP Mazembe (RDC)
– Vital’O (BUR) – Enugu Rangers (NGA)
– Recreativo Libolo (AGO) – Al-Merreikh (SOU)
– Primeiro de Agosto (AGO) – ES Tunis (TUN)
– FUS Rabat (MAR) – Union Douala (CAM)
– Séwé San Pedro (CIV) – Al-Hilal (SOU)
– AFAD Djekanou (CIV) – Coton Sport Garoua (CAM)
– Casa Sport (SEN) – Stade Malien (MLI)
– Kano Pillars (NGA) – AC Léopards (CGO)