Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CAN U23 : le Cameroun logé dans le même groupe que le pays organisateur

CAN U23 : le Cameroun logé dans le même groupe que le pays organisateur

Avec CAFonline

A la suite du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Total U-23 tenu ce mercredi soir au Palais de Haramlek, à Alexandrie en Égypte, la sélection du Cameroun, que dirige l’ancien capitaine emblématique des Lions Indomptables Rigobert Song, aura fort à faire puisqu’elle aura à surmonter la difficulté du pays organisateur. La compétition s’ouvre le 8 novembre, avec le duel entre l’Egypte et le Mali au stade international du Caire.

Le 3 octobre 2019
commentaires

La Coupe d’Afrique des Nations U23 Total a lieu tous les quatre ans et met en vedette certains des talents émergents du football africain tout en servant de tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques d’été.

Outre les pharaons égyptiens, le Cameroun hérite du Ghana et du Mali dans le groupe A. Les Nigérians, tenants du titre, sont logés dans le groupe B avec la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et la Zambie.

L’ancien attaquant égyptien Emad Meteab, assisté du directeur des compétitions de la CAF, Samson Adamu, a procédé au tirage au sort pour lequel les huit équipes qualifiées ont été scindées en deux groupes de quatre.

Le président de la Commission d’organisation des compétitions de jeunes de la CAF et membre du Comité exécutif de la CAF, Ahmed Yahya, a supervisé la cérémonie, à laquelle ont assisté le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports, le Dr Ashraf Sobhy, et des représentants des équipes qualifiées.

Le groupe A verra accueillir ses matchs au stade international du Caire et le groupe B, au stade Al Salam.

Les trois meilleures équipes à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nations Total U-23 seront qualifiées d’office pour représenter l’Afrique aux Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020.

Groupe A - Egypte, Mali, Cameroun, Ghana

Groupe B - Nigéria, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Zambie


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches