L’entraineur du club de Ngoumou a finalement déposé sa démission ce matin, il pense qu’il n’est pas l’homme de la situation et préfère laisser la place à un autre technicien. En attendant que les négociations aboutissent avec un autre entraineur, c’est Guy Bertin Njipnang alias ‘’Tao’’ qui officiait jusque là comme adjoint qui va prendre les choses en main.
La défaite de Renaissance de Ngoumou face au Canon sportif de Yaoundé en match comptant pour la 8eme journée du championnat professionnel du Cameroun est la goute d’eau qui a fait déborder le vase. Les dirigeants de Renaissance de Ngoumou avaient pris toutes les dispositions pour que le match contre le Canon de Yaoundé serve de déclic à une saison qui a très mal démarré.
A la fin du match c’est les Mekok Mengonda qui ont arraché les trois points de la victoire. Avec 3 points en 8 journées, Renaissance de Ngoumou occupe la dernière marche du classement du championnat national. Jean Pierre Fiala pointé du doigt par les supporters de Ngoumou n’avait plus d’autre alternative que de libérer le plancher.
Lundi matin il a remis au président Michel Dieudonné Abena sa démission, laquelle a été acceptée par le président de Renaissance qui avait d’ailleurs déjà pris contact avec certains techniciens pour sauver son équipe. Joint au téléphone, Michel Dieudonné Abena a confirmé l’information avant de nous confier qu’il a engagé les négociations depuis ce matin avec Alexandre Belinga, pour que ce dernier prenne en main le banc de touche de son équipe. Selon nos sources, Alexandre Belinga qui se trouve depuis quelques jours dans son village du côté d’Akonolinga est très sollicité, mais ses conditions font reculer plusieurs présidents de clubs qui souhaitent le recruter.
Les dirigeants de Renaissance de Ngoumou ont pensé aussi à Jean Baptiste Bisseck, mais le technicien qui avait commencé avec le Canon de Yaoundé se sent à l’aise à Cosmos FC, une équipe appartenant à Célestin Bombog, l’ancien président de Canon. En attendant que Renaissance de Ngoumou recrute l’oiseau rare, Guy Bertin Njipnang l’adjoint de Jean Pierre Fiala va préparer la sortie du club de Ngoumou dimanche prochain au stade de la réunification de Douala contres les Astres.
Guy Nsigué à Yaoundé